Sanofi fait de Montpellier un pôle mondial pour la recherche sur les maladies auto-immunes
information fournie par Zonebourse 15/10/2025 à 12:21
Ce centre, premier du genre au niveau mondial, vise à rapprocher recherche fondamentale, essais cliniques et implication précoce des patients pour accélérer le développement de nouveaux traitements.
Houman Ashrafian, vice-président exécutif en charge de la R&D, souligne que cette initiative 'constitue un levier stratégique pour transformer la recherche en immunologie'. Les travaux porteront notamment sur l'arthrite rhumatoïde et le lupus, avec un objectif de premières études cliniques d'ici fin 2026.
Mobilisant plusieurs dizaines de chercheurs, le centre s'appuie sur les capacités de Sanofi en intelligence artificielle, données cliniques et sciences décisionnelles pour concevoir des thérapies plus ciblées.
Ce partenariat public-privé renforce la stratégie d'innovation de Sanofi et confirme le rôle moteur de la France dans la recherche mondiale en immunologie.
| 77,950 EUR | Euronext Paris | +1,98% |
A lire aussi
-
A l'armée, "faire la sieste, ça s'apprend". Devant un PowerPoint, un médecin en treillis détaille les différents types de repos qu'un soldat peut planifier pour mieux assurer ses missions, en limitant les risques d'accidents et les conséquences pour la santé. Face ... Lire la suite
-
Bernadette Chirac, veuve de l'ancien président de la République Jacques Chirac, est décédée vendredi soir à l'âge de 93 ans, a annoncé samedi matin à l'AFP sa fille Claude Chirac. Mme Chirac, née Bernadette Chodron de Courcel, "s'est éteinte dans la soirée", dans ... Lire la suite
-
Bernadette Chirac, épouse de l'ancien président de la République Jacques Chirac (1995-2007), est décédée à l'âge de 93 ans, ont annoncé samedi les médias français, citant sa famille. Selon une déclaration de sa fille, Claude Chirac, à l'Agence France-Presse, ... Lire la suite
-
Essentielle toujours, exaspérante parfois... Bernadette Chirac, décédée vendredi à l'âge de 93 ans, a été le pilier indéfectible de l'ancien président mais sa personnalité affirmée lui a permis de conquérir sa place politique et sa liberté à l'ombre du "grand". ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 93,03 | -2,44% | |
| 8 218,24 | -0,32% | |
| 4 330,11 | 0,00% | |
| 77,37 | -0,01% | |
| 49,74 | -8,73% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer